Nos capacités de financement

La FSOA assure une gestion prévisionnelle et transparente des subventions à accorder aux réserves de Biosphère, environ 750 000 euros par an avec le capital mobilisé jusqu’à présent:

Capacité de financement

Nos modalités de financement

La FSOA financera d’autres types d’acteurs (Guichet « Petites subventions ») actifs dans le domaine de la conservation et/ou gestion durable de la biodiversité des savanes du complexe « WAP« .

La programmation des subventions de la FSOA se greffe sur la planification des institutions gestionnaires des Aires Protégées (Guichet « AP ») sur la base des Plans d’Aménagement et de Gestion. Les priorités pour les subventions sont établies pour une période donnée, sur la base d’un processus participatif mené avec l’ensemble des parties concernées par la gestion des Réserves de Biosphère.

La FSOA facilite la mise en œuvre des plans de travail annuels (PTA) des AP avec  une série de procédures assurant la sécurité, la rationalité, la transparence et la pertinence dans la mobilisation des ressources, dans la conduite des activités, dans le flux et l’utilisation des fonds, dans le rapportage et dans le suivi continu des opérations.